Personnes agées dépendantes, situation de dépendance ou d'handicap
  Problèmes de mobilité
  Votre état de santé ne vous permet plus de vous consacrer pleinement aux tâches ménagères.
   
 
RESEAU ALOIS SERVICE propose aux personnes dans ces situations, des services afin de renouer ou d'entretenir les liens sociaux essentiels de la vie ...
 
Des liens de différents ordres :

 

les liens familiaux et amicaux, par ses interventions, RESEAU ALOIS SERVICE encourage les familles, les amis, les proches et de façon générale les aidants à entretenir ces liens sociaux et relationnels. RESEAU ALOIS SERVICE peut se porter conseil, notamment au travers des échanges qui pourront se créer avec notre personnel ou notre psychologue.

les liens avec des personnes extérieures au travers par exemple de l'accompagnement à des rencontres ludiques, à un club du 3ème âge, pour les courses accompagnées...

les liens environnementaux par l'accompagnement des personnes à l'extérieur de leur domicile, pour des balades par exemple.

les liens institutionnels par l'accompagnement de la personne aidée à des rendez-vous extérieurs (chez un médecin, à la pharmacie, à une administration...).
RESEAU ALOIS SERVICE propose également son aide administrative.

l'entretien des liens affectifs existant entre la personnes aidée et les animaux domestiques dont elle est le maître. RESEAU ALOIS SERVICE par ses interventions propose de s'occuper des animaux domestiques par exemple en les sortant du domicile pour leurs besoins naturels, en les amenant chez le vétérinaire... La présence d'animaux auprès des personnes en situation de dépendance est vecteur de bien être et nous favorisons cette compagnie en rendant possible leur présence à domicile, dans des conditions normales et respectueuses de la vie.

les liens humains qui se créent entre les personnels de RESEAU ALOIS SERVICE, du fait de leur présence au domicile. Par exemple, des occupations ludiques sont mises en place, dans un esprit de "Dame de compagnie".




 

Ces prestations ouvrent droit à un crédit d'impôt sur le revenu de 50% des sommes versées conformément à l'article 199 sexdecies du code général des impôts et à l'article D7233-5 du code du travail.

Selon votre situation vous pouvez bénéficier d'une aide financière.



 



  Autorisation préfectoral n° SAP 809789738 du 18/05/2015