Accompagnement spécifique auprès de personnes en perte de repères et particulièrement présentant des troubles liés à la maladie d'Alzheimer ou apparentée.
   
 
Depuis plusieurs dizaines d'années RESEAU ALOIS SERVICE est rattaché à un groupe spécialisé dans la prise en charge de personnes atteintes de maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés et bénéficie de ce fait d'une parfaite connaissance des besoins d'accompagnement.

 

A cet effet, nous étudions avec le bénéficiaire, sa famille ou le représentant légal les prestations nécessaires pour accompagner la personnes en fonction des troubles qu'elle présente. Un plan d'aide global spécifiquement dédié à cette prise en charge est mis en place pour assurer au bénéficiaire les meilleurs services qui s'adaptent à son niveau de dépendance et à ses capacités. Ce plan est évolutif dans le temps et il s'actualise en permanence à l'évolution des besoins. en savoir plus...


RESEAU ALOIS SERVICE met en place un suivi personnalisé par l'intervention d'une psychologue qui est attachée au bénéficiaire pour évaluer au cours de sa vie ses besoins et leurs évolutions. Elle met en place un suivi psychologique, elle suit l'évolution des troubles cognitifs et elle propose des ateliers de réminiscence.
en savoir plus...

Le but de notre prestation spécialisée est d'accompagner le plus longtemps possible le bénéficiaire à son domicile, d'adapter dans la durée sa prise en charge, de mettre en place une permanence des services par une bonne connaissance de la personne aidée, ce qui soulagera l'aidant, rassurera la famille ou le représentant légal et au final permettre au bénéficiaire de bien vivre, de vivre chez soi et de continuer à vivre ensemble.

Nous précisons cependant que l'aide apportée n'est pas médicale, elle est un accompagnement et une aide à domicile. La personne aidée fera appel à d'autres services extérieurs indépendants de RESEAU ALOIS SERVICE pour assurer les soins médicaux, en particulier et en fonction de ses besoins : les soins de ville, les soins infirmiers, la kinésithérapie ou l'ergothérapie...

RESEAU ALOIS SERVICE met en place un suivi personnalisé par l'intervention d'une psychologue qui est attachée au bénéficiaire pour évaluer au cours de sa vie ses besoins et leurs évolutions. Elle met en place un suivi psychologique, elle suit l'évolution des troubles cognitifs et elle propose des ateliers de réminiscence. Elle donne des consignes aux personnels du prestataire pour adapter les services à la personne aidée.
Par sa présence régulière et dans le cadre de notre activité, RESEAU ALOIS SERVICE restera force de propositions auprès de la personne aidée, auprès de son environnement familial et auprès de son représentant légal.

RESEAU ALOIS SERVICE souhaite par ses prestations resserrer les liens entre les différents intervenants qu'ils soient professionnels, familiaux ou représentant légal, avec pour objectif d'aider autant que cela sera possible le bénéficiaire par la présence de services réguliers, adaptés, ponctués, favorisant la réalisation de soi (autonomie, initiative, motivation...) pour lui permettre de bien vivre et, si cela est possible, d'influer sur un ralentissement de l'apparition d'une grande dépendance et des symptômes associés.




 

Ces prestations ouvrent droit à un crédit d'impôt sur le revenu de 50% des sommes versées conformément à l'article 199 sexdecies du code général des impôts et à l'article D7233-5 du code du travail.

Selon votre situation vous pouvez bénéficier d'une aide financière.

       


 



  Autorisation préfectoral n° SAP 809789738 du 18/05/2015